Tuesday, August 01, 2006

Typolino : gravure et tête de plomb






Here is the project I worked on during holidays...We organized an etching workshop with my 2003 illustration classmates in ardèche (french countryside).
Thanks to evelyne and didier (heureuxlescailloux)we could meet again and work all together!
The first one is the pencil sketch and the second one is the final linoleum print.
The typography is lead Ghotic. We printed all of it during one night!....My fingers hurted me...
Merci les cailloux!!

10 comments:

Balak said...

Pétard, c'est bon ça.

Seï Riondet said...

Ca marche comment ? c'est difficile comme technique ?

Anonymous said...

cher vincent, je ne te connais pas physiquement, mais je tombe amoureuse de toi a chacun de tes dessins que je vois!
Keep going!
A un de ses jours sur Londres...

Alessandra Sorrentino said...

hi sylvain! sorry if we couldn't write you yet, we've been in holiday in Italy!! anyway, now we're back, and an email will come soon, promise!
bisou bisou, ale

Prince Nez said...

Chere admiratrice secrete, merci de ton soutient que je comprend tout a fait.Par-contre
tu devrais plutot m'ecrire sur mon blogamoi car je ne passe pas trop souvent ici...C'est trop loin de chez moi et ca sent la chevre un peu.

Quand meme j'aime beaucoup celui!Pourrais tu,Sylvain Marc expliquer a tes spectateurs comment tu as fait l'effet Lynogravure digne des plus grands imposteurs?

Prince Nez said...

Houuuuu....mais peut etre ....est-ce de la lyno....desole....

Anonymous said...

Bonjour, mr Marc, je suis tailleur de pierre en eau profonde, croyez vous que je soit fou, et bien vous avez du culot. Croyez vous que faire de la soupe de citrouille avec un sac a musique ne soit pas moins étrange qu'une petite virée

XAV said...

haaan, ca defonce *0* !

j'ai pas tout compris a comment tu faisais al gravure en fait ....

Polyminthe said...

Ben oui,c'est de la linogravure, en gros pour faire un trait noir, faut vider le blanc autour,graver quoi...et le typo, c'est au plomb, à l'ancienne, comme gutemberg quoi...voilà c'est que du plaisir...
Hé, prince nez! c'est quoi ce squattage de blog?je m'en fout de vos histoires...et tu sais ce qu'elle te dis la chèvre? :)

Anonymous said...

J'aime beaucoup ce qui se fait par ici!!!!